région musicale évangéline

Développement culturel

Plusieurs organismes de la région sont voués au développement culturel et utilisent divers aspects de la culture locale (comme les arts de la scène) comme attraits touristiques et célébrations locales.

Notamment le Conseil scolaire-communautaire Évangéline livre une série de cours communautaires misant particulièrement sur la musique, la danse et les arts visuels (détails : add link from this site) et gère un fonds de perfectionnement artistique (Détails : add link from this site).

La Coopérative d’artisanat d’Abram-Village (https://www.artisanatabramvillage.com/) fait la promotion du développement artisanal de ses membres et vend leurs produits dans sa boutique chaque été. La Coopérative d’artistes La Palette (https://galerielapalette.art.blog), qui regroupe plusieurs peintres locaux, fait pareillement la promotion du développement de la peinture et vend les produits de ses membres dans sa Galerie La Palette.

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (https://www.cooperativeculturelledemontcarmel.com) encourage aussi le développement des artistes musicaux et des danseurs et danseuses via sa série de spectacles d’été tandis que Les Productions Cuisine à Mémé (https://www.productionsmeme.ca) et Le Village musical acadien (https://www.villagemusical.ca) font la promotion du développement théâtral et musical via la production de soupers-spectacles et autres genres de spectacles à chaque année. Un accent particulier est placé sur la formation des jeunes pour assurer la relève et la durabilité de l’industrie. Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline monte occasionnellement des pièces de théâtre, encourageant donc également cette discipline artistique.

À noter que les festivals (dans une autre page de ce site), même s’ils sont principalement organisés pour attirer des visiteurs, encouragent fortement le développement artistique. Ils encouragent les gens de tous âges de parfaire les connaissances et de pratiquer de longues heures pour devenir suffisamment compétentes dans leur(s) discipline(s) artistiques pour être invités à se présenter sur scène. Au fil des années, plusieurs jeunes artistes et groupes ont solidifié leur confiance et talents sur les scènes de festivals locaux pour ensuite se rendre à des scènes partout au Canada et même partout au monde.

Messages récents

Calendrier communautaire

Contactez-nous

Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline
1596, Route 124
Abram-Village, PE
C0B 2E0

Adresse civique temporaire :
6 rue Pondside
Wellington, PE
Téléphone : (902) 854-2166

Courriel : reception@cscevangeline.ca

Skip to content